Initiation au Hangeul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Initiation au Hangeul

Message par Eweji le Jeu 29 Juin - 12:03:30

INITIATION AU HANGEUL
Voilà une petite initation à ce qu'est le Hangeul, je pourrais développer un peu si cela vous plait o/


#1 Description rapide

Je suppose que vous savez tous que l'écriture du coréen est le Hangeul. C'est un système d'écriture complètement différent de celui occidental venant du latin, leur alphabet est plutôt similaire aux écritures chinoises et japonaises. Le terme hangul (hangeul :한글) signifie, d'après les caractères hanja, "écriture ou langue (geul)  des proverbes (han)". Le dessin des caractères est lié aux caractéristiques des sons qu'ils représentent et décrit la forme prise par les organes vocaux.


#2 L'alphabet

Le hangul comprend 40 lettres, appelées jamos (자모, les caractères mères). Je ne rentre pas encore dans les détails, parce que c'est le premier post et qu'il s'agit d'une initiation, mais voilà les lettres ne sont pas très compliquées à mon avis !

Aussi, il existe une version romanisée du hangeul. Cette version sert à aider ceux qui ne comprennent pas le Hangeul à comprendre la prononciation avec un alphabet qu'ils connaissent. Seulement, c'est souvent mal traduit, et il faut toujours préférer la version Hangeul dès que vous en avez l'occasion ! C'est ainsi que l'on apprend le mieux.
Aucun mot ne commence graphiquement par une voyelle, l’ordre des consonnes est le plus important puisque c’est celui qui est utilisé pour classer les mots dans un dictionnaire.

Pour la petite précision, les mots en hangeul se décomposent en syllabes ! Il y a des groupes de lettres, le fonctionnement est donc très différent de ce à quoi on est habitués. Mais rassurez-vous, cette langue est beaucoup plus simple que le Chinois ou le Japonais.


#3 Où le pratiquer ?

Aussi, si vous voulez vous entrainer à écrire en coréen via l'informatique, il faudra vous équiper d'un outil clavier coréen (c'est facilement trouvable). Vous pouvez aussi vous entraîner sur du papier mais sachez que – tout comme pour n'importe quelle langue – les écritures manuscrites sont très différentes de celles informatiques pour une même lettre. Par exemple le "a" de l'alphabet latin peut avoir plein de différentes formes. Bref, si vous voulez mon avis le mieux c'est tout de même de s'entrainer d'abord avec l'alphabet informatisée, puis habituez vous petit à petit à la version manuscrite.


#4 Les aides pour apprendre le Hangeul :

- Le mieux c'est d'aller en Corée Smile
- Avoir un correspondant prêt à vous aider
- Certaines applications mobile telles que Write It! Korean (très bien pour les bases du Hangeul ! Cela vous apprend à bien écrire. En revanche, vous ne saurez pas comprendre les mots comme ça, mais c'est un début.) ; Kimiko-coréen (un dictionnaire) ; Mots Coréen gratuit ; etc
- Voir des dramas ou émissions coréennes avec du hangeul
- voir des videos youtube (je n'ai pas d'exemple je n'en connais pas et je me souviens plus si j'ai cherché)
- En parler ici et s'aider Very Happy

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas à en poster ici ~

Voilà pour la présentation un peu rapide. Personnellement j'avais appris très facilement (croyez moi ça n'a rien de compliqué) le hangeul l'année derniere (pas tout mais une bonne partie) et sans vraiment le travailler depuis je m'en souviens encore bien. Donc je pense que n'importe qui peut très vite maîtriser cet alphabet. Ensuite il faudra apprendre comment se composent les mots et après plus qu'à apprendre le coréen Wink (bon ça ça peut demander un peu + de boulot !!).

Si vous êtes motivés on peut s'organiser des séances d'apprentissage toutes ensemble !

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Do you like the trouble ?:
avatar
Eweji
Admin

Messages : 131
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://awesomekey.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Initiation au Hangeul

Message par Féli le Jeu 29 Juin - 13:51:55

Merci pour cette petite initiation!

Perso je risque de commencer le coréen l'année pro en fac, ce n'est pas encore sûr tant que je ne suis pas inscrite, si j'ai l'occasion je posterai ici ce que j'ai appris!

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★



avatar
Féli
Modératrice

Messages : 128
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Initiation au Hangeul

Message par Whaiky le Mar 4 Juil - 11:27:47

Merci pour l'initiation, c'est toujours sympa d'apprendre quelque chose de nouveau Very Happy

Ça m’intéresse vraiment de faire des séances d'apprentissage donc quand vous voulez (j'ai pas l'occasion de pouvoir apprendre ça en cours :'( )
avatar
Whaiky

Messages : 64
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Initiation au Hangeul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum