-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Did you get mysterious messages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Did you get mysterious messages? Empty Did you get mysterious messages?

Message par Féli Ven 29 Sep - 15:05:58

Je m'étais promis de ne pas parler de ça... mais je n'ai pas pu résister, pardon.

Hello~
Féli au rapport, pour vous parler d'un jeu que sûrement beaucoup de gens connaissent, mais ça ne fait pas de mal de le présenter pas vrai? Il s'agit d'un Otome game, ou "jeu pour fille". Dans la plupart des Otome Games, nous jouons le rôle d'une fille, qui doit généralement s'intégrer dans un nouvel environnement, et dans ce fameux environnement il y a des garçons partout. Cependant, pas n'importe quel type de garçons! Les créateurs tiennent à suivre une liste cliché de garçons, par exemple l'ami d'enfance tsundere, le garçon adorable un peu trop possessif, le beau gosse très conscient de son effet sur les autres, le mec riche avec sa "resting bitch face", le mec un peu louche, etc...
Dans ce style, nous pouvons citer le jeu assez connu Amenesia.

Ce qui est très frustrant avec les Otome Games, c'est l'accumulation de clichés, que ce soit sur les personnages, le texte, l'héroïne, les fins. Nous sommes toujours un pauvre fille sans défense qui entre dans une sorte de valse incompréhensible mais les cavaliers sont tous très beaux, mais attention, il ne faut en choisir qu'un seul. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je déteste cela.

Mais alors, qu'est-ce qui différencie notre Otome Game en question?

Je vous présente Mystic Messenger~ Un Otome game Coréen par la compagnie Cheritz!



Did you get mysterious messages? 1506642535-protagonist-mystic-messenger-full-2060051

Vous incarnez une personne qui à la suite d'une conversation SMS avec un hacker, se retrouve enfermée dans un appartement hautement sécurisé qui n'est évidemment pas le votre. De plus, vous vous connectez par le biais du hacker avec votre téléphone sur une chatroom sensée être top secrète... mais pas vraiment en fait. Vous assistez alors à une discussion quotidienne de 6 personnes très différentes : un étudiant pro player sur "LOLOL", un CEO complètement froid et amoureux de son chat, ainsi que son assistante, un hacker vivant sur une autre planète, une idole un peu trop imbu de lui-même, et un certain V. Le hacker vous repère directement grâce aux signaux émis par votre téléphone, et vous explique que vous êtes finalement enfermé dans l'appartement de l'ancienne présidente de l'association Rika fundraising association, qui est morte il y a deux ans. Vous discutez à présent avec les membres de la RFA dans la chatroom de la RFA. Vous devez continuer le travail de cette fameuse Rika, mais tout ne se passera pas comme prévu...

Jusqu'ici, rien ne change des clichés déjà cités : le nouvel environnement et l'héroïne déboussolée, les stéréotypes de personnages. Cependant la forme, les personnages et l'humour sont tellement inhabituels, ce jeu a su séduire un grand nombre de joueurs.

Premièrement, la forme : vous avez 5 types d’interactions.
Voici comment se présente la page d'accueil :

Did you get mysterious messages? 1506644804-screenshot-2017-09-29-02-16-31-1


La principale source d’interactions est la chatroom, disponible à des heures particulière, en fonction du choix de l'histoire (choix initial entre Casual/Deep/Another story) et aussi du coup de cœur. Cela permet une durée du jeu sur le long terme et une immersion plus réaliste. Cependant, deux gros inconvénients : mettre le réveil à 1h du mat, puis à 4h, puis à 6h, tout ça parce que l'on ne veut rater aucun horaire, ça fait des horribles cernes après deux semaines. Et puis, les horaires ne sont jamais donnés. Ils apparaissent en random! Heureusement, des joueur ont réglé ce problème vraiment embêtant~
>http://otomeobsessed.com/post/147314171848/walkthrough-mystic-messenger-first-day-chats<
Vous avez ensuite le story mode, parce qu'il faut bien que l'histoire évolue d'une certaine manière.
Lorsque l'un des personnages est marqué par ce que vous lui avez envoyé en chatroom, ou simplement parce qu'il en a envie, il vous enverra un SMS.
Ensuite, dans le cadre du travaille que vous reprenez de Rika, vous recevrez des E-mails de clients auquel il faudra bien réfléchir avant de répondre.
Puis ensuite vous avez les appels. Alors un conseil, ne dépensez pas des sabliers (monnaie du jeu) pour pouvoir appeler vos garçons favoris, il y a des chances qu'ils ne répondent pas, et en plus ils prennent l'initiative d'eux-mêmes : après une discussion sur la chatroom, parfois, un d'eux vous appelle. Et bien sûr, plus vous devenez proche de l'un deux, plus celui-ci vous appellera.

Pour ce qui est des personnages, la grande nouveauté est... que vous pouvez sortir avec l'assistante du CEO. Et oui, les jeux autorisent rarement ce genre de choses. De plus, même si les autres garçons répondent un peu aux clichés de l'Otome Game, tout le monde se fout de la gueule de tout le monde, même vous si vous le voulez. Si bien qu'il n'est plus possible de prendre qui que ce soit au sérieux après.

L'humour est personnellement ce qui m'a le plus charmée. Pour une fois, vous avez l'impression d'être une vraie personne avec des sentiments et de l'humour, pas une pauvre fille qui se fait manipuler par des idiots. Pour vous donner un exemple, la première fois que j'ai joué, je me suis tellement amusée avec les réponses, que j'ai eu une BAD ENDING secrète. J'ai juste fait l'idiote, et le jeu s'amuse avec vous. Toutes les relations sont intéressantes et valent la peine d'être jouées, parce que chaque garçon (et fille) a son petit truc qui fait qu'il est unique.

Si vous avez envie d'entendre du Coréen, tous les appels, certains passages de la story mode, et la présentation des voice actor sont en Coréen sous-titré anglais. Ah, j'aurais sûrement dû le préciser avant, mais le français n'est pas disponible, tout le jeu se joue en anglais.

Parlons maintenant money~ Pas d’inquiétudes, le jeu n'est pas payant, la seule chose qu'il demande c'est de la capacité sur votre portable. Bien sûr, comme dans tous les jeux, vous avez une monnaie spécifique, même deux : les cœurs  et les sabliers. Le premier s'obtient facilement en répondant sur la chatroom/les SMS des réponses qui plaisent aux garçons (et à la fille). La deuxième, qui est aussi la plus importante, est le sablier, quelque chose que l'on gagne soit en ayant un "moment" avec les personnages, soit en ayant invité avec succès les clients à la soirée du RFA, soit... en ayant des bugs de jeux, Cheritz vous donne des sabliers~Ceux là permettent de débloquer d'autres types de story, des DLC, mais aussi de rattraper un horaire de chatroom que vous ne vouliez pas manquer. Enfin bref, il ne faut pas les dépenser trop vite.

Je crois avoir fait le tour, j'espère que ma présentation du jeu vous a donné envie, si vous y jouez déjà, racontez moi vos expériences!~
Bonne journée~

Mystic messenger opening:
Féli
Féli
Modératrice

Messages : 128
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum